COLLECTIBLE 2018


Du 7 au 11 Mars 2018
Hors murs : Bâtiment Vanderborght, Bruxelles.

Les objets fonctionnels, attachés à un usage et à une économie de production, ont en commun de revêtir tantôt une expression poétique, tantôt un caractère esthétique pour se jouer des frontières entre l’Art et le Design.
Si au cours du XX ème siècle, de nombreux usages et de nombreuses formes ont été développées en matière de Design Industriel et de Design Artisanal, il semble opportun de nos jours, de revisiter, de ré-utiliser ou encore de détourner ces objets et ces artefacts, pour rechercher une adéquation entre l’utile, le beau et le bien-fait, et permettre ainsi l’élaboration d’une création nouvelle et contemporaine. C’est autour de ces thématiques que, The Impermanent Collection, en collaboration avec Emilie Pischedda, a choisi de réunir, pour la première Edition de Collectible à Bruxelles : le mobilier, les objets et les oeuvres de Marion Duclos Mailaender (Design & Fils), de Pierre Coddens, d’Adrien Vescovi et de Julien Colombier.

Lien vers Collectible : https://collectible.design

Simultanément à la galerie : 13 Avenue de Stalingrad, 1000 Bruxelles.

Un des deux derniers tapis réalisé par l’artiste Julien Colombier et édité par les Ateliers Pinton, parmi une sélection de luminaires conçus par les designers GMDiffraction et Pierre Coddens et du mobilier de Ker-Xavier.